
Nichée dans un écrin de verdure, la commune de Geneston jouxte le cours d’eau, le Redour et offre de nombreuses parties boisées à sillonner, très agréables l’été.

Son plan d'eau est un lieu agréable de promenade et de loisirs qui bénéficie de tables de pique-nique, d'une aire de jeux pour les plus jeunes et qui offre la possibilité de pratiquer la pêche. Dans une démarche d'accessibilité, un ponton a été aménagé en 2015 au bord du plan d'eau pour permettre aux personnes à mobilité réduite de venir pêcher.

Côté patrimoine, une statue de la Vierge très souvent fleurie et quelques petits villages aux maisons en pierre de Loire sont également à découvrir.

Enfin, arrêtez-vous près du parc du château, dont l’entrée est derrière l’église, vous apercevrez les vestiges de la porte de l’ancienne abbaye. Voici son histoire :
Au XIIème siècle, un monastère sous l'invocation de Sainte Marie-Madeleine prend place à Geneston. Quelques années plus tard, ce monastère sera erigé en abbaye, donnant à l'abbé droit de haute justice, de foire et de marché. Les biens de l'abbaye seront ensuite revendus à la Révolution française et l'abbaye sera détruite lors des Guerre de Vendée.
Les ruines de l'abbaye seront démolies en 1855 pour la construction d'un château privé, que vous pouvez voir dans le bourg. En 2014, la municipaliré acquiert ce château. Aujourd'hui seule la porte de l'ancienne abbaye est encore visible.
A faire à Geneston :
Le circuit pédestre des genêts.